Rédaction web

Rédaction, correction, relecture, réécriture et traduction

Ecrire et enrichir

Vous envisagez de créer un site web mais n’avez pas le temps de vous occuper de la rédaction de son contenu ?
Vous avez déjà un site mais souhaitez améliorer et adapter vos textes au référencement ?

En partenariat avec Miscellanées, nous pouvons vous proposer une rédaction optimisée pour votre site web, pensée pour les moteurs de recherche et pour capter l’attention des internautes.
La rédaction web est loin d’être une science exacte, mais s’avère être un exercice littéraire méritant d’être traité par une professionnelle de l’écriture.
La grande tendance, lors de la conception d’un site web, est de parcourir quelques pages concurrentes et de s’adonner au copié-collé. Il n’y a pas plus grande erreur. Pensez à vous différencier de la concurrence traitant du même sujet, proposer du contenu original, innovant, riche et intéressant.

Rédaction web

Une des techniques la plus courante d’écriture est connue sous le nom de pyramide inversée. Elle s’impose même comme une nécessité lorsque l’on met un site en place et que l’on touche à la rédaction web. Elle renseigne rapidement l’internaute qui favorise l’information rapide et visible d’un seul coup d’œil.
La « pyramide » donne l’idée d’une hiérarchisation des informations qui s’enchainent de façon fluide et logique, et « inversée » suggère que la partie la plus large se situe en haut, ce qui se traduit par le fait que le générique précèdera le spécifique. On obtient alors, lors de la création de contenus web, l’essentiel du propos au tout début du texte, qui se dirigera vers des informations de moindre importance par la suite.